Assassinat Albert Nsimba: << L'arme abandonée par les criminels a été récupérée par la police scientifique>> (Min. Nestor Mandiangu)
Le ministre de l'intérieur de la province du kongo central Nestor Mandiangu, a levé l'équivoque quant à la confusion créée par certains politiques sur la récupération de l'arme abandonnée au lieu du crime de l'assassinat de l'honorable Albert Nsimba.
Le patron de l'intérieur a apporté la précision au cours d'une interview accordée ce jeudi 20 août à la radio Top Congo.
"Nous regrettons tous la mort de l'honorable Albert Nsimba. Les assaillants sont entrés chez lui pour l'abattre. L'arme a été récupérée par la police scientifique qui s'était rendue très tôt le matin jusqu'au lieu du crime. Le directeur de cabinet n'était pas là, il était plutôt à la morgue avec tout le monde, notamment les enfants du défunt. Le directeur de cabinet ne s'était rendu sur le lieu du crime qu'à 11heures. Si quelqu'un voudrait bien avoir des informations sur le problème, n'a qu'à descendre au kongo central pour consulter les services de sécurité", a-t-il précisé.
Et d'ajouter: " Nous sommes entrain de travailler pour dénicher les auteurs de l'assassinat. Vous aurez des informations qui mettront la lumière sur cette situation. Les services de sécurité travaillent activement sur terrain pour pouvoir trouver des solutions par rapport à cela".
Il sied de rappeler que l'honorable Albert Nsimba a été abattu le samedi 15 août dernier dans sa résidence à Matadi. Il était le président du groupe parlementaire du PPRD à l'assemblée provinciale du kongo central.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire