Crise institutionnelle au Kongo Central : <<Je suis en danger, si quelque chose m'arrive vous savez déjà ce qui se passe dans notre province>> (José Mambwini)






Le député provincial José Mambwini, a déclaré au cours d'une intervention téléphonique spéciale diffusée sur sa chaine de télévision Global Kongo Vision, basée à Mbanza-Ngungu, qu'il est sous menaces de mort ces derniers jours et sa vie est en danger. 

En effet, l'élu du territoire de Mbanza-Ngungu a été l'objet d'une filature suspecte  par une Jeep Prado de  couleur blanche fumée, entre Kisantu et Madimba au retour de sa visite  parlementaire dans l'agglomération de Zongo SNEL, le dimanche 16 Août dernier.

"Je voulais informer mes frères et sœurs de Mbanza-Ngungu que je suis en danger, si quelque chose m'arrive, vous savez déjà ce qui se passe dans notre province", a-t-il d'abord dit. 


"J'étais dans ma voiture, après ma visite parlementaire à Zongo SNEL, c'est mon chauffeur qui avait constaté qu'il y avait une Jeep Prado qui nous suivait derrière et nous filait,  je ne sais pas pour quelle raison. Nous avons le matricule de cette voiture, elle nous a suivi de près, à partir de Kisantu jusqu'à Madimba, et j'avais tout de suite compris leurs intentions. Mon chauffeur a fait beaucoup de manœuvres pour déjouer leur mission, n'eût été sa vigilance, j'aurais été peut être victime d'une attaque vilaine", a déclaré l'élu de l'Abako.


Et d'ajouter : "J'ai reçu plus de 38 appels téléphoniques anonymes. Les gens doivent comprendre que le combat que nous menons c'est pour défendre les intérêts du peuple, ça ne doit pas être un combat des individus, je suis attaqué aujourd'hui à cause de ma sincérité et la lumière que j'avais apporté dans la fameuse affaire mimigate. Aujourd'hui certaines personnes veulent profiter de l'assassinat de l'honorable Nsimba pour salir d'autres personnes qu'ils appellent "Camp Matusila", c'est inhumain ça. Je suis de cœur avec la famille de notre collègue Nsimba qui a été victime d'un crime ignoble, j'espère que vous avez suivi le communiqué du président de l'Assemblée provinciale, nous attendons tous que la justice puisse faire son travail car ce qui s'est passé c'est inacceptable".



Rappelons que José Mambwini est considéré depuis un certain moment comme le collaborateur privilégié du président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central Pierre Anatole Matusila.

Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé