Crise institutionnelle au Kongo Central : <<La population ne doit pas être divisée parce que Mbanza-Ngungu n'appartient pas aux politiciens>> (le député national Pierre Nsumbu)





Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo est revenu, au cours d'une interview accordée à Kongo News, sur la situation politique actuelle de la province dûe à la crise institutionnelle.

Pour l'élu du territoire de Mbanza-Ngungu, cette fameuse crise causée par le gouverneur Atou Matubuana et l'assemblée provinciale dirigée par Anatole Matusila ne doit pas divisée la population de Mbanza-Ngungu.


"Les gens qui rejoignent des camps, ce sont ceux qui ont des intérêts personnels. La population ne doit pas être divisée parceque Mbanza-Ngungu n'appartient pas aux politiciens, il appartient plutôt à tout le monde. Les ngungois ne doivent être dupes. Ils doivent faire attention avec les agirs et
discours des politiciens", a-t-il déclaré.


Et de poursuivre: "Quel que soit le camp auquel on appartient, on doit tous viser la même chose pour le développement de Mbanza-Ngungu. La population doit être lucide. Elle ne doit pas considérer les politiciens comme les clubs de football, genre, Barcelone ou Real Madrid. Cette opposition n'est pas bonne". 



Il sied de rappeler que depuis l'éclatement du fameux scandale sexuel "Mimigate"  le 25 août 2019, le kongo central est plongé dans une crise politico-institutionnelle. Le gouvernorat et l'assemblée provinciale sont les principaux protagonistes.



Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé