Fermeture du stade Damar de Matadi: <<la FECOFA s'est adressée à la LINAFOOT et non à la LIFKOCE>> (le 1er vice-président de la LIFKOCE Flavien Kiwulu)
La fermeture du stade Damar de Matadi de la province du kongo central continue de défrayer la chronique.
Le 1er vice-président de la Ligue de Football du Kongo Central Flavien Kiwulu, a fait savoir, au cours d'une interview accordée ce jeudi 10 septembre à la rédaction de kongo news, que la correspondance de la Fédération Congolaise de Football Association du 01 septembre 2020 relative à la fermeture du stade Damar de Matadi, a été adressée à la Ligue Nationale de Football et non à la Ligue de Football du Kongo Central. De ce fait, seuls les matchs organisés par la LINAFOOT ne doivent plus se jouer au stade Damar.
"Comme la fédération s'est adressée à la LINAFOOT, donc c'est clair que le stade devrait être fermé pour les matchs du championnat national de football de deuxième division. Si ladite correspondance était adressée à la Ligue de Football du Kongo Central, les matchs du championnat provincial et ceux du championnat local seraient également concernés", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Nous allons devoir négocier avec notre autorité faîtière du football de pouvoir revoir la mesure puisqu'elle s'est adressée à la Ligue Nationale de Football et non à la Ligue de Football du Kongo Central. Nous allons solliciter la mesure de clémence parce que ça ne cadre pas. Nos équipes n'ont pas de moyens et elles doivent déjà commencer les entraînements dans ce stade. Et avec la situation actuelle, c'est compliqué d'effectuer des déplacements à Nsanda pour jouer au stade Mavungu (Nsanda, agglomération située à 40 kilomètres à l'ouest de la ville de Matadi, ndlr)".
Pour rappel, la FECOFA avait pris la décision dans sa correspondance du 01 septembre 2020, de fermer le stade Damar de Matadi jusqu'à nouvel ordre. D'après elle, ce stade ne répond plus aux conditions sanitaires et sécuritaires pour abriter des rencontres des championnats et compétitions nationales.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire