Kongo Central : quelques députés nationaux ont plaidé pour la sécurité des élus provinciaux et de la situation sécuritaire de la province auprès du commissaire général de la police nationale congolaise
La députée nationale Nelly Muinga mombo, a fait savoir, via son compte officiel facebook, qu'elle et quelques députés nationaux de la province du Kongo Central dont Fabrice Puela ou encore Papy Mantezolo, ont rencontré ce samedi 26 septembre 2020, le commissaire général de la police de la République Démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été évoqués, notamment la sécurité de leurs compères provinciaux qui doivent retrouver le chemin de l'hémicycle provincial du Kongo Central à partir du 30 septembre prochain. Ils ont également évoqué avec le numéro 1 de la police nationale congolaise, la situation sécuritaire de la province, où l'insécurité bat son plein surtout dans les villes de Kimpese, Matadi et de Boma.
"Aujourd'hui samedi 26 septembre 2020, nous avons rencontré le Commissaire Général de la Police nationale (le n°1 de la police nationale). Nous lui avons, une fois de plus, entretenu de l'insécurité qui sévit au Kongo Central en général et particulièrement dans le Territoire de Songololo. Le Commissaire Général a pris à cœur ce dossier et s'est engagé à s'impliquer dans les solutions que nous avons proposées qui sont d'ailleurs en voie d'être exécutées. Nous lui avons demandé de veiller à la sécurité de députés provinciaux dont la rentrée est prévue ce 30 septembre. Je profite de l'occasion pour saluer, ici, mes collègues Honorables Papy MANTEZOLO, Adrien Phoba et Fabrice PUELA", a écrit L'honorable Nelly Muinga mombo sur son comprte officiel facebook.
Pour rappel, l'insécurité qui bat son plein au kongo central a causé le décès du député provincial Albert Nsimba, abattu le samedi 15 août 2020 dans sa résidence à Matadi.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire