Décès de Sindika Dokolo: "il est impossible que les congolais debout disparaissent"(Hervé Diakese, porte-parole des congolais debout)
Le fondateur du mouvement citoyen les congolais debout, Sindika Dokolo, a tiré sa révérence le jeudi 29 octobre à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Il est mort à la suite d'un accident de plongée sous-marine.
Pour maître Hervé Diakiese, porte-parole du mouvement citoyen "les congolais debout" créé en 2017, le décès de Sindika Dokolo ne va mettre fin à l'existence de leur mouvement citoyen.
"Le besoin sera de combattre pour la grandeur du congo, de combattre pour des valeurs de démocratie, d'État de droit afin que les citoyens congolais restent debout comme le dit notre Hymne national. Il est juste impossible que "les congolais debout" disparaissent puisque chaque congolais est fort, combat pour ses valeurs qui sont contenues dans notre constitution et nous le chantons dans notre Hymne national", a-t-il déclaré au cours d'une interview accordée ce dimanche à la Top Congo.
Signalons que le programme des obsèques de M. Sindika n'est pas encore établi. A en croire une source familiale, son corps pourrait être inhumé à Mbanza-Ngungu dans la province du kongo central.
Christy Tshilongo
Commentaires
Enregistrer un commentaire