Mbanza-Ngungu : les bandes de jeunes communément appelées "bases" sèment la terreur
Mbanza-Ngungu, l'une des villes de la province du kongo central, fait face ces derniers jours, à une insécurité grandissante. Elle est causée par certains jeunes membres des groupes communément appelés "bases".
Ces bandes sèment la terreur depuis un bon moment dans la ville tout empêchant la quiétude des paisibles citoyens. A en croire quelques victimes, ces délinquants opèrent à partir de 20 heures. Ils ravissent téléphones, sacs, bijoux et autres biens. Ce phénomène commence à exaspérer la population ngungoise.
"Il y a une semaine, vers 20 heures, j'ai croisé deux jeunes délinquants devant le Home la conscience de l'UK en ville. Ils m'ont arraché mon sac contenant une somme importante d'argent et mes deux téléphones portables et Ils m'ont aussi agressé mais heureusement quand j'ai crié les étudiants étaient venus à mon rescousse. Ce sont eux qui m'ont sauvé la vie", a confié une victime à Kongo News.
Pour sa part, l'administrateur assistant du territoire de mbanza-ngungu Didier Nsiya Mabeka estime que la population victime de ces barbaries n'arrive pas à dénoncer les auteurs de ces forfaits.
"La population doit avoir une bonne culture. Pour que Mbanza-Ngungu soit sécurisé, il faut que les ngungois commencent à dénoncer tous les délinquants. C'est vrai que la population a peur mais la seule façon de lutter contre cette situation, c'est de dénoncer", a-t-il déclaré.
Il sied de noter que la Police Nationale Congolaise de Mbanza-Ngungu a mis la main il y a quelques semaines sur le célèbre criminel de la ville "URBAIN" ce, envue d'assurer la sécurité dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
Marietta Lubanzadio
Commentaires
Enregistrer un commentaire