Pourquoi faut-il choisir la génération Android Parcours Normal (GAPN) ? ( Chronique de Gloire Munganga)









La jeunesse représente une force vive, elle est riche des aspirations propres à ce moment de l’existence. Mais aujourd’hui , des conditions de vie précaires de notre pays (chômage,  pauvreté,  manque d'encadrement etc...) gâchent ce potentiel et cette énergie.


Pourquoi faut-il choisir la génération Android Parcours Normal (GAPN) ?

Parceque Les jeunes de cette structure constituent incontestablement un groupe d’âge décisif, capable de raisonner et d’agir avec maturité. Leur participation ne peut être reléguée à un avenir incertain. 

C'est maintenant  que les politiques doivent avoir  besoin du concours  de la jeunesse, mais  malheureusement  ces derniers n'ont besoin  de celle ci que pendant les échéances électorales, cette habitude doit être révolue et les jeunes doivent arrêter de somnoler. L'éveil de conscience de la jeunesse est parmi les objectifs prioritaires de la GAPN.

Pourquoi faut-il choisir la génération Android Parcours Normal (GAPN) ?

Parceque elle donne à la jeunesse les moyens d'être autonome, les repères pour voir les choses autrement et les prérequis pour avoir un autre regard sur la politique.  Aujourd'hui  il est  impératif que la  jeunesse Kongo en général et celle du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier  puisse dépasser l’idée selon laquelle un jour les politiciens changeront leur situation et qu'ils doivent obligatoirement devenir politiciens avant de réussir,  c'est faux... 

 La jeunesse  doit  alors prendre  ses responsabilités, elle  doit faire  entendre  sa voix par ses propres mécanismes et  doit s’exprimer pour que  la valeur de  son apport soit  reconnue dans la société.

Pourquoi faut-il choisir la génération Android parcours normal (GAPN)  ?

Parceque les actions menées par la génération Androïd Parcours Normal par l'entremise de son autorité morale Glody Mbelani ont un seul objectif, c'est  l'autonomisation des jeunes afin d’assurer leur pleine participation à la vie sociale. Rendre les jeunes autonomes, c’est les aider à mettre leurs forces au service du développement :
 
Voilà pourquoi  elle existe, elle a  un parcours normal à faire et  agit autrement

Glody Mbelani, le jeune Ngungois qui donne des béquilles à la jeunesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé