Kongo Central/Foot: "j'ai quitté le TP Mazembe de Kasangulu parce que son président n'a pas voulu me faire signe le contrat"(Coach Aimé Kitoko)









Le TP Mazembe de Kasangulu fait partie de quatre clubs du kongo central qui prennent part à la troisième édition du championnat national de football de deuxième division de la RDC (Zone Ouest).

Pour bien disputer leur première participation, les corbeaux de Kasangulu avaient fait appelle à un chevronné entraîneur Aimé Kitoko. Ce dernier a permis à l'équipe de préparer la Ligue 2 saison 2020-2021. Il est resté à la tête du staff technique du TP Mazembe jusqu'à quelques heures du coup d'envoi de sa première rencontre le 01 novembre dernier face l'AC Kuya. 

Cet entraîneur réputé d'un tacticien dans la province du kongo central, a au cours d'une interview accordée à kongo news, expliqué les raisons de son départ. Pour lui, le président du TP Mazembe Léon Shako n'a jamais voulu qu'il signe un contrat comme l'exigent les textes de la LINAFOOT.

"La ligue 2, c'est un grand championnat. Tout entraîneur qui a une licence doit avoir un contrat quand il s'engage avec un club. Le président du TPM m'avait appelé pour entraîner l'équipe. J'ai fait 4 mois à Madimba et 2 mois à Kasangulu pour préparer le championnat mais malheureusement mes droits n'étaient pas respectés. Raison pour laquelle j'avais pris la décision de plier bagages. Donc, j'ai quitté le TP Mazembe de Kasangulu parce que son président n'a pas voulu me faire signer le contrat", a-t-il éclairé.

L'une des affiches de la première journée de la Ligue 2 avait opposé l'AC Kuya au TP Mazembe de Kasangulu (score, 2-1 ndlr). Le coach Aimé Kitoko qui était à la tête du staff technique avait quitté ses joueurs le jour du match.

"Le match était programmé à 15 heures et à 10 heures j'avais décidé de rentrer chez moi, à cause du non-respect du contrat. J'ai fait 6 mois sans être payé. Le président Léon Shako a eu l'outrecuidance de me donner 50$ à quelques heures du coup d'envoi du match. C'était une humiliation et je ne pouvais pas l'accepter. Mon départ peut être l'une des raisons des résultats mitigés qu'enregistre les corbeaux de Kasangulu en championnat national de football de deuxième de la RDC", a-t-il renchéri.

Signalons que le coach Aimé Kitoko a un parcours salutaire pour avoir entraîné bon nombre de clubs du kongo central, entre autres, l'AS Bilanga Matebo de Mbanza-Ngungu, Nord Sport et Heaven de Matadi.

Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé