Le député Pierre Nsumbu en 2020: encore et toujours avec sa base, une note XXL (Rétro 1ère partie)




L'année 2020 aura été sans doute, l'une des années les plus douloureuses pour toute l'humanité entière, à cause de la pandémie de Covid-19 qui a et continue d'ailleurs de frapper presque tous les pays du monde. La République Démocratique du Congo n'est pas épargnée par ce virus mortel.

Une année pénible certes mais qui n'a pas empêché certains citoyens de faire l'essentiel et surtout d'atteindre l'objectif fixé dès le départ.
C'est ce qu'a fait réellement le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo. Cet élu du territoire de Mbanza-Ngungu a réalisé une année fabuleuse en ce qui concerne les actions menées sur terrain. Il a été au four et au moulin. Il a travaillé comme un malade. Bref, il a avec brio rempli son rôle de député national.

L'honorable Pierre Nsumbu a démarré cette année 2020 avec une action de grande envergure au mois de mars. Un mois malheureux qui a vu le Covid-19 fouler calmement le sol congolais. Soucieux du danger qui menaçait ses compatriotes, cet élu est descendu dans quelques coins stratégiques de la ville de Mbanza-Ngungu pour installer des Kits des lavages de mains en vue de permettre aux ngungois de mettre fin à la propagation de la pandémie. Ces matériels de lutte contre le corona ont été placés entre autres, à la place mythique de la ville où est située la statuette de maman Mvati devant le tribunal de paix, à l'intérieur du marché central et au marché offitra. Dans sa gibecière, on pouvait également voir les masques de protection ou cache-nez et les gels désinfectants afin toujours d'éradiquer le vilain virus.

Les gestes barrières étaient bafoués par bon nombre de ngungois. Aussitôt informé, Pierre Nsumbu est allé à la morgue de l'hôpital général de référence de Nsona-Nkulu pour sensibiliser la population.

"Je suis votre porte-parole, je fais partie de cinq députés nationaux que vous avez élus lors des dernières élections législatives. J'ai été informé de votre mauvais comportement relatif au non-respect des gestes barrières. Chers ngungois, le coronavirus est mortel. Il ravage tout sur son passage. Je vous prie de respecter toutes les mesures prises par les autorités politiques et  sanitaires. Le danger est déjà dans nos murs. Pas plus de vingts personnes à la morgue, portez les masques, respectez la distanciation sociale et lavez régulièrement les mains avec du savon", s'est-il adressé devant une foule à l'entrée de la morgue.

La deuxième action salutaire du député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo en 2020 à lire dans le prochain article.

Dieu Nkembo



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé