Kimpese-Insecurité: la députée nationale Nelly Muinga accompagnée de quelques jeunes du Kongo Central reçue par le vice-ministre de l'intérieur



La députée nationale Nelly Muinga est allée rencontrer le vice-ministre de l'intérieur Innocent bokele walaka le vendredi 22 janvier 2021 dans son cabinet de travail à Kinshasa.

L'élue du territoire de songololo était accompagnée dans sa délégation par quelques jeunes du Kongo Central. Les échanges entre les deux parties ont tourné au tour de l'insécurité qui bat son plein depuis un bon moment dans le territoire de songololo particulièrement dans la cité de Kimpese. 

Nelly Muinga a, au cours de cette rencontre plaidé pour le changement de tous les agents de sécurité du territoire de Songololo.


"Dans le cadre de notre lutte contre l'insécurité dans le Territoire de Songololo, particulièrement à Kimpese, nous avons été reçus par le vice-ministre de l'intérieur, accompagnée par une délégation des jeunes du Kongo Central, dont Me Deo Memvanga . Notre interlocuteur a été très attentif à nos préoccupations. Nous avons toujours réclamé le changement de tous les agents des services de sécurité qui, comme l'a compris la population, sèment l'insécurité membres territorial de sécurité, sinon au moins le départ de tous les membres du comité territorial de sécurité" , peut-on lire dans une publication postée ce samedi sur son compte facebook officiel.

Et d'ajouter :  "Le Vice-ministre nous a promis de s'impliquer personnellement dans la solution aux problèmes de cette situation. Nous en avons profité pour rappeler la demande que nous avions introduite pour l'autorisation d'inhumation de nos frères les sympathisants de BDM tués lors de l'intervention de la Police nationale à Songololo en avril 2020. Notre interlocuteur a promis d'instruire en urgence les autorités locales pour cela, étant donné que les cérémonies d'inhumation interviendront ce 30 janvier à Songololo.

Rappelons que la population de la cité de kimpese était  dans la rue le mercredi 20 janvier dernier pour exprimer son ras-le-bol dû à l'insécurité grandissante qui se vit dans ce coin du pays et avait au passage exigé le départ immédiat des autorités sécuritaires. Ils ont été dispersés sur l'avenue mankhuku par les éléments de la police nationale congolaise qui ont fait usage des gaz lacrymogènes.

Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé