Kongo Central : les 15 corps des adeptes de BDM inhumés à Songololo
Il a fallu attendre 9 mois pour qu'ils soient inhumés. Les 15 corps des adeptes de la secte politico-mystico-religieuse Bundu Dia Mayala ex-BDK ont été enterrés ce samedi 30 janvier à Songololo dans la province du kongo central.
Gardés à la morgue de l'hôpital IME de kimpese depuis avril 2020, ces 15 corps sont sortis de ladite morgue dans l'avant-midi de ce samedi.
Quelques mots de circonstance ont été prononcés par des personnalités présentes sur place à kimpese avant l'acheminement et la mise en terre à Songololo de ces 15 makesa.
Pour rappel, les 15 membres de la secte Bundu Dia Mayala du leader Ne Muanda Nsemi avaient été tués lors des accrochages avec les forces de l’ordre dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 avril 2020 à Songololo.
D'après le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde, ces partisans du chef mystico-religieux s’étaient rassemblés au soir de mardi dans une résidence au quartier 5 dans le but de « mener une chasse le mercredi 22 avril 2020 aux non-originaires dont le dénombrement avait préalablement eu lieu sous la supervision de Mr Pulusi ».
Sept policiers blessés durant l’opération de dissuasion qui bénéficié de “l’appui de la population”. Trois adeptes de BDM ont été appréhendés et deux autres blessés. Des armes dont une du type AK, 2 calibres 12 de fabrication locale, des munitions et des flèches ont été interceptés.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire