Kongo Central : Ne Muanda Nsemi appelle ses adeptes de BDM d'enterrer les leurs dans la paix




Les 15 corps des adeptes de Bundu Dia Mayala(BDM) ex-BDK tués le 13 avril 2020 à Songololo seront inhumés le 30 janvier prochain. Durant 9 mois, ces corps sont gardés à la morgue de l'hôpital IME de kimpese.

Le chef spirituel de la secte politico-mystico-religieuse Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a reçu ce mercredi 27 janvier dans sa résidence à Kinshasa, le gouverneur de la province du kongo central Atou Matubuana Nkuluki. 

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de l'organisation des obsèques de ces 15 bakongo massacrés par les éléments de la police. Ne Muanda Nsemi a saisi l'occasion pour interpeller tous ses adeptes.

"A tous les adeptes qui seront présents aux obsèques, je vous appelle à enterrer nos frères dans la paix. Mvualangani kamanisanga Mvualangani(le désordre ne met pas fin au désordre)", a-t-il laconiquement déclaré.

Le chef de l'exécutif provincial a fait savoir au gourou toutes les raisons relatives au retard dans l'organisation desdits obsèques, qui en son temps, devraient être pris en charge par le gouvernement central.

Dieu Nkembo

Commentaires

  1. Merci pour l'initiative de l'Excellence Mr le Gouv ATOU et encouragements à Nkaka pour le message au calme. Et que la terre de nos ancêtres leurs soit douce et légère

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé