Ne Muanda Nsemi demande à être ministre ou PCA d'une entreprise au Kongo Central
Ne Muanda Nsemi veut à tout prix devenir ministre lors du prochain gouvernement ou président du conseil d'administration d'une entreprise au kongo central.
Au cours d'une interview accordée ce samedi à la radio Top Congo, le leader de Bundu Dia Mayala attend les dividendes politiques après la désignation de l’informateur Modeste Bahati Lukwebo par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
"Depuis la mort de Laurent-Désiré Kabila, une dictature s’est installée dans ce pays. L’UDPS a tenté d’appliquer la force pour la chasser, Bundu Dia Mayala a fait de même. Maintenant si le président Tshisekedi est au pouvoir, c’est grâce au travail que nous avons fourni. Maintenant qu’il faut récolter le fruit, il faut qu’il se rappelle de nous".
Et Ne Muanda Nsemi de souligner que "nous, nous pensons que si le président Tshisekedi est au pouvoir, qu’il se rappelle que son père qui a beaucoup lutté avec Bundu Dia Mayala. Maintenant que nous sommes au pouvoir, il faut récolter les dividendes. On ne nous considère plus, ce n’est pas bon".
Quelles sont ces dividendes?
"D’abord qu’on libère nos Makesa qui sont en prison. Deuxièmement, une grande personnalité comme moi ne doit pas être chômeur. Qu’on me nomme PCA (Président du conseil d’administration) d’une grande entreprise installée dans Kongo Central ou ministre du nouveau gouvernement. Les autres mangent et festoient, mais nous, nous avons des gens en prison et qui sont des morts".
Il rappelle que "Modeste Bahati me connait, parce que nous avons été avec lui au Parlement. Il sait ce que je suis. Refuser de me rencontrer, c’est être de mauvaise fois simplement. Le BDK n’a pas de députés, d’accord, mais il y a eu une guerre pendant que les autres étaient derrière Kabila. Nous, nous avons lutté pour chasser la dictature. Et la dictature, on l’a chassée. Mais pourquoi on ne va pas nous récompenser?".
D'un ton grave, il insiste : "si nous n’avons pas de députés, c’est parce que nous avions refusé de déposer des candidatures aux dernières élections qui étaient, pour nous, une mascarade. Kabila s’est tapé une majorité fabriquée. Ce ne sont pas des gens élus".
Apport de Ne Muanda Nsemi
Ne Muanda Nsemi estime que "le tout dépendra de celui qui sera à la tête de la CENI. Ca ne dépendra que de lui et de ce que sera son état d’être. Faire des élections de mascarade, ça coûte horriblement d’argent. Vous savez que c’est une mascarade et vous gaspillez de l’argent pour rien".
L’erreur est que dans ce pays, "on ne sait pas qui est sérieux et qui n’est pas sérieux. Bahati me connait très bien que celui-là est un type très sérieux. Au Parlement, il ne soulevait pas n’importe quel problème. Ne fut-ce que dans ce cadre-là, il doit me recevoir. Et s’il me recevait et qu’il est nommé informateur et après il devient Premier ministre. Ne pas me récompenser, c’est de l’ingratitude de sa part. Simplement. Il connait ma valeur, la valeur d’un homme ce n’est pas ses études faites".
Cyrille Milandu/ Top Congo FM
Commentaires
Enregistrer un commentaire