Mbanza-Ngungu : 15 prisonniers recouvrent la liberté par grâce présidentielle
Quinze détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu sont désormais libres. Ces bénéficiaires de la grâce présidentielle ont recouvré leur liberté le jeudi 28 janvier et regagné leurs familles dans cette ville de la province du Kongo Central.
Invitées dans l’enceinte du centre pénitencier de Mbanza-Ngungu, plusieurs autorités territoriales et judiciaires ont assisté à la cérémonie marquant la libération de ces anciens locataires de la prison centrale. Parmi elles, l’administrateur assistant du territoire, le chef de division unique Samuel Masumu et le procureur du tribunal de grande instance de mbanza-Ngungu, Henri Pami Mayala.
« Le chef de l’État est attentif à tout ce qui se passe dans nos différentes prisons. Raison pour laquelle, à la fin de chaque année, il accorde sa grâce présidentielle », a déclaré Didier Nsiya, l’administrateur assistant du territoire de Mbanza-Ngungu.
« Nous lançons, à cet effet, un vibrant appel à la population. Nous lui demandons de rester vigilante et de continuer à dénoncer, à tout moment, les ennemis de la République », a lâché l’administrateur assistant du territoire de Mbanza-Ngungu.
Outre les 15 prisonniers libérés, 5 autres détenus ont bénéficié de la réduction de leurs peines. Ils seront libérés dans les tout prochains jours, rassure une autorité de Mbanza-Ngungu.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire