Mbanza-Ngungu : l'association Nkutu'a Zowa exige la démission du président du conseil de la jeunesse Jules Makiese
L'association Nkutu'a Zowa a, à travers sa ligue des jeunes dirigée par Louange Nduala, demandé au président du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu Jules Makiese de quitter son fauteuil du représentant des jeunes dudit territoire dans un délai de 7 jours, à dater de ce jour.
L'ancien président de l'AS Bilanga MATEBO vit des heures très agitées à la tête du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu. Celui qu'on appelle affectueusement Ugralux est depuis un moment dans une chaise éjectable suite à un bras de fer qu'il oppose à sa propre famille qui est la célèbre association Nkutu'a Zowa. Cette dernière a paradoxalement demandé à son propre membre, qu'elle a d'ailleurs propulsé en 2018 jusqu'à la tête de ce conseil, de jeter l'éponge.
Selon Louange Ndula qui s'est confié à Kongo News, plusieurs griefs sont reprochés à l'actuel président du conseil de la jeunesse de Mbanza-Ngungu, entre autres : L'incompétence notoire, l'accaparation du conseil de la jeunesse, la nomination de son adjoint (un certain maître José) sans pourtant organiser une Assemblée, et surtout le manque de communication sur les différents problèmes de la jeunesse de la ville de Mbanza-Ngungu dont le phénomène Base qui prend de plus en plus d'ampleur.
"Il est notre membre certes mais il est incompétent. Chez nous à Nkutu'a zowa, les anti-valeurs n'ont pas de place. C'est nous qui lui avons donné ce mandat, puisqu'il n'est pas à la hauteur de nos attentes, le choix est clair, il doit laisser la place à une autre personne", a-t-il dit.
Et de renchérir : "dans tous ses abus, c'est l'image de Nkutu'a zowa qui est salit. Nous sommes encore à la première phase de nos démarches, s'il s'accroche toujours et ne veut pas démissionner, nous allons directement passer au plan B que vous allez découvrir dans une semaine".
De son côté, Jules Makiese n'a pas encore réagi, visiblement le président du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu ne cédera pas facilement puisqu' avantages qu'on arrive là, il avait reçu déjà beaucoup d'ultimatum de la part de Nkutu'a zowa mais il n'a jamais abandonné.
Pour votre gouverne, Nkutu'a Zowa a déjà entamé les procédures légales pour gagner ce combat. Les autorités territoriales ont été saisies et selon une source digne de fois, cette association aurait également saisi le gouverneur de province Atou Matubuana. Jules Makiese a été élu en 2018 en lieu et place du président sortant Alpha Manseka.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire