Élection des gouverneurs : l'Union sacrée lance les consultations au Kongo central pour dénicher un candidat gouverneur consensuel
Une délégation de l'Union sacrée de la nation séjourne à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, depuis le mardi 15 février 2022 pour des consultations devant aboutir à un candidat gouverneur consensuel.
En prévision de l'élection des gouverneurs prévue le 6 avril prochain, Ces membres de l'Union sacrée ont entamé des consultations au Kongo central pour dénicher un candidat gouverneur qui sera le fruit d'un consensus. A cette occasion, ils ont échangé le même mardi avec le rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale Billy Ntunga dans la salle des réunions de l'organe délibérant.
Pour le chef de la délégation le Sénateur Valentin Giringo, dans l’histoire du Kongo central, tous les candidats gouverneurs proposés par Kinshasa ont échoué. C’est pourquoi cette fois-ci, l’Union sacrée est prudente et elle est venue prendre la température en entrant en contact avec les électeurs qui sont les députés provinciaux, car ces derniers sont une émanation de la population. Le chef de la délégation a demandé aux élus provinciaux de les aider, car un bon gouverneur va travailler pour le bien de tout le monde.
Assumant la permanence de l’organe délibérant, l’honorable Billy Ntunga a fait savoir à ses hôtes que les honorables députés provinciaux sont en vacances parlementaire en ce moment et qu'il fera de son mieux pour les atteindre.
Composée des honorables Valentin Giringo Pierre Nsumbu Muntu Kalavo et Carole Kiakazabu, la délégation de l’Union sacrée a remercié le rapporteur adjoint Billy Ntunga pour l’accueil et prévoit de rentrer à l’Assemblée provinciale dans 48 heures. Entre temps, elle consulte d’autres couches de la population du Kongo central.
Josué Muleli
Commentaires
Enregistrer un commentaire