Le député national Pierre Nsumbu : "la crise persiste, l'acte qui a été posé à l'Assemblée provinciale du kongo central n'a pas mis fin à la crise politique"
Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo a accordé le mardi 20 octobre une énième interview à kongo news.
L'élu du territoire de mbanza-ngungu est longuement revenu sur la déchéance du président de l'Assemblée provinciale Anatole Matusila par 25 députés pro le gouverneur de province Atou Matubuana. Pour l'honorable Pierre Nsumbu, l'avènement de Jean-Claude Mvuemba à la tête de l'organe délibérant du kongo central n'a pas mis fin à la longue et fameuse crise politique qui se vit depuis déjà une année.
"S'il y a des contestations quant à la validité de cet acte, je ne suis pas mieux placé, il appartient à la justice de montrer qui a raison et qui a tort. Je constate que la crise n'est pas finie. Elle persiste, l'acte qui a été posé à l'Assemblée provinciale du kongo central n'a pas mis fin à cette crise politique. La province n'a pas son compte dans la guerre de positionnement", a-t-il dit.
Et d'ajouter :"Le dialogue est le seul moyen qui peut résoudre la crise. Un dialogue inclusif. Les parties en conflit doivent se parler, c'est la moindre de chose et je l'ai toujours dit. Il faut un modérateur neutre qui n'a pas d'ambition politique. Je savais que Mfumu Difuma n'était pas le maître de la situation. Un mauvais pion choisi par le gouverneur Atou Matubuana. Ce que M. Difuma a fait n'a pas marché".
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire