Kongo Central: bientôt l’implantation d’une usine de montage des véhicules




 La société  Sud-Coréenne Cheong Myung a annoncé l’implantation d’une usine de montage des véhicules dans la province du Kongo Central. Le protocole d’accord sur la mise en œuvre de la Zone Economique Spéciale du Kongo Central qui va accueillir les usines de CHEONG MYUNG, a été signé le vendredi 19 Février dernier à Kinshasa, entre cette firme Sud-Coréenne et le ministère congolais de l’industrie

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Patrick Muanda, envoyé spécial du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a dans son speech, promis le soutien de son ministère aux activités de cette firme, sur le territoire de la RDC.

« Le Président de la République tient à ce que cette année les congolais voient le changement dans le sens positif. Il tient au partenariat entre le ministère de l’industrie et votre pays la Corée du Sud», a indiqué Julien Paluku.

« Cette expérience que nous allons commencer ici dans la province du Kongo-Central, pourrait s’étendre sur d’autres parties du pays, parce que les besoins sont énormes dans beaucoup de secteurs » a-t-il poursuivi, avant d’inviter d’autres entreprises oeuvrant dans divers domaines, à venir s’installer en RDC, tout en leur promettant une facilitation « nécessaire ».

« Nous allons veiller sur la protection de vos activités, sur le climat des affaires pour empêcher les tracasseries », a rassuré le Ministre de l’industrie.


Merveilles Kiro/Politico.cd

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé