Le Kongo Central et Atou MATUBUANA : un désamour qui pousse l'ex-gouverneur à plusieurs fautes (Tribune de Papy Tamba)
C'est ce qui arrive, quand on dirige une communauté par défi. Les intérêts de la province sont sacrifiés au profit des parains. L'ex-gouverneur Atou MATUBUANA est un homme visiblement perdu qui a plus à séduire ses parrains qu'à s'occuper des besoins de la population qu'il dirige avec ses biceps dans la république des pomba. Il suffit qu'un parrain tousse pour qu'il mobilise tout un hôpital pour le soigner, après avoir pris le soin d'évacuer tous les malades, même ceux qui sont en phase terminale. Style simple à comprendre !
Le Kongo Central serait-elle devenue un bien privé des parrains de l'ex-gouverneur Atou MATUBUANA ?
Si les parrains ne le pensent peut-être pas, le séducteur de ces parrains le manifeste dans son comportement. Une correspondance signée par lui que nous découvrons dans les réseaux sociaux, suffisamment relayées par plusieurs médias en ligne, milite à la faveur de notre argumentation. A la lecture de cette correspondance les entreprises sont sommées de contribuer pour la réussite d'une visite de 6 jours à la province de la distinguée première dame. Qui lui a formulé une telle demande ? Voilà l'œuvre du séducteur...
Le président de l'assemblée provinciale déchu par sa bande de zigotos.
Imaginons un groupe de petits curés des paroisses d'une province destituer le pape. Franchement, notre province baigne désormais dans l'indignité avec l'ex gouverneur Atou MATUBUANA. Faudra-t-il la quitter ou la sauver?
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'être compté parmi ceux qui voudraient la sauver. Si le Kongo Central a besoin de ses enfants, c'est maintenant ou jamais que nous devons répondre à son cri de détresse.
1. L'illégimité et la l'égalité de l'exécutif provincial pose problème
2. La séduction des parrains est devenue la norme de gouvernance, au grand dam des intérêts du peuple
3. Absence totale de leadership à sa tête
4. Comme si cela ne suffisait pas, on veut ajouter une autre crise au sein de l'assemblée provinciale.
Se courber devant une telle situation? Dire amen et applaudir l'ex gouverneur Atou MATUBUANA ? Ma position est assez claire, je dis NON. Ma voix se fera entendre partout, pour ne pas être accusé de complice de la mort programmée du Kongo Central
Commentaires
Enregistrer un commentaire