Matadi : le chauffeur du feu député provincial Ruffin Kisilu abattu à son domicile



Luyindula Kitantu, chauffeur du défunt député Ruffin Kisilu, a été abattu à son domicile à Matadi ce lundi 08 janvier 2021. Ruffin Kisilu était le suppléant de Deo Nkusu, actuel ministre des relations avec le parlement. 

À en croire notre confrère Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi , c'est le militant et défenseur des droits de l'homme qui confirme cette information, les hommes armés auraient perquisitionné son domicile avant de lui loger deux balles dans l'abdomen.

" Monsieur luyindula Kitantu, chauffeur du feu député  provincial, Ruffin Kisilu, suppléant du ministre Déo Nkusu, a été lâchement assassiné dans la nuit de lundi 08 à mardi 09 février 2021. C'était au quartier Baobab dans la commune de Nzenza. Des bandits armés se sont introduits dans sa maison après avoir cassé les antivols et lui ont logé deux balles à l'abdomen" a-t-il fait savoir 

Et de renchérir : " le corps de la victime est gardé à la morgue de l'hôpital provincial de Kinkande et la police de son côté a ouvert une enquête afin de retrouver les auteurs de ce crime odieux"

Il faut noter, depuis l'entame de l'année 2021, la ville de Matadi est l'épicentre des attaques des personnes armées, trois personnes ont déjà perdu la vie. 

Lionel Matumona

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé