Kongo central : la Police intensifie des stratégies pour appréhender tous les coupeurs de route qui sèment la terreur sur la RN1





 
La Police nationale congolaise(PNC) de la province du Kongo central est déterminée à arrêter tous les coupeurs de route qui écument les paisibles citoyens sur la route nationale N°1. 

Le commissaire provincial adjoint de la Police du Kongo central Blaise Kilimba Limba, a présidé le mercredi 5 janvier 2022 à Mbanza-Ngungu, un contrôle technique. 

Au sortir de cette séance de travail, le commissaire provincial adjoint de la Police a fait savoir qu'ils sont à pied d'œuvre pour mettre fin à l'insécurité qui bat son plein sur la RN1 Matadi-Kinshasa.  

"Nous venons d'avoir une séance de travail qu'on appelle le "contrôle technique". Nous avons choisi Mbanza-Ngungu parce qu'il est considéré comme le centre de la province par rapport aux endroits à problème. Pendant ce contrôle technique, on a compris que le tronçon compris entre 6 virages, Nduizi, Bangu, Kamuna, Songololo vers l'entrée de Luozi, Kimpese cité, entre l'hôpital Humain et Lukala étaient des endroits auxquels les criminels opéraient la nuit", a-t-il indiqué. 

Avant de poursuivre : "Nous avons initié des patrouilles ciblées parce que les endroits où les coupeurs de route viennent opérér sont identifiés et connus et c'est dans ces lieux que les éléments de la Police sont présents. Grâce aux moyens logistiques, nous sommes parvenus à déployer nos éléments à ces endroits à problème pour sécuriser la population. Et depuis le mois d'octobre jusqu'à ce jour, nous avons été calme puisque la Police ne dort pas, elle est sensible face aux cris de détresse de la population. Les curieux sont entrain de comprendre que la Police est déployée là-bas." 

A noter que dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 janvier 2022 à Nzenze et au quartier Loma dans le territoire de Mbanza-Ngungu, les éléments de la Police ont mis la main sur six coupeurs de route qui possédaient des armes calibre 12 et des machettes. 

Dieu Nkembo Wankebila

Commentaires

  1. ENGINEERING PARTS FOR CONSTRUCTION MINING OILFIELD
    Non OEM engineering parts for construction-mining-oilfield hydraulic hammer rock breakers of Epiroc, Rammer, Furukawa, DNB, Atlas Copco, MTB, Krupp, Sandvik, MSB, Allied, Kent, Montabert, Daemo, Bretec, Steck, Hanwoo, Chicago Pneumatic, Kwanglim, Tramac, Fine, Vega, Komatsu, Soosan, Topa, Toku, DandA, etc.
    Rock Breaker Hydraulic Hammer
    Email: meritautomotive@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé