Kongo central : le nouveau comité de gestion de l'UKV Boma prend officiellement les commandes ce mardi
L'Université Président Joseph Kasa-Vubu (UKV) de Boma dans la province du Kongo central, fait partie de 17 établissements supérieurs concernés par les remises et reprises des membres des comités de gestion. La nouvelle équipe va officiellement prendre les commandes le mardi 8 mars 2022.
C'est ce qu'a annoncé un communiqué officiel du ministère de l'ESU signé le 5 mars 2022 par le directeur de cabinet du ministre Muhindo Nzangi, Chrysostome Mudogo Virima.
"Après l'harmonie des vues faite à la suite du communiqué N°03/PGN/CAB.PM/2021 du 28 décembre 2021 du Directeur de Cabinet de son Excellence Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement qui demandait la surséance de l'exécution de l'arrêté N°0464/MINESU/CABMIN/MNB/RMM/2021 du 23 décembre 2021 portant désignation et nomination des membres des comités de gestion de quelques établissements de l'Enseignement supérieur et universitaire, provinces du Haut Katanga, Lualaba et ville de Kinshasa; son excellence Monsieur le Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire vient de signer l'arrêté N°118/MINESU/CABMIN /MNB/RMM /2022 du 05 mars 2022 modifiant et compétant l'arrêté sus-évoqué", peut-on lire dans ledit communiqué.
Par la même occasion, le ministre de l'ESU précise que 17 établissements supérieurs sont concernés par les cérémonies des remises et reprises mrogrammees le lundi 7 et 8 mars 2022, à savoir : l'UPN, ISP Gombe, l'IFASIC, l'ISC Gombe, l'ISTA/Kin, l'ISTM/Kin, l'ISPT/Kin, l'ISAM/Kin, l'ISAU, l'ISS/Kin, l'UNILU/Haut-Katanga, l'UKV/Boma, l'UNIKOL/Lualaba, ISTM/Pimo de Mongala, l'UNIKIS/Tshopo et l'ISTM/Kisangani.
En ce qui concerne L'Université Président Joseph Kasa-Vubu (UKV) de Boma, la cérémonie des remises et reprises est prévue ce mardi 8 mars 2022. Le nouveau comité de gestion est désormais dirigé par le professeur Darius Bamwene Solo nommé recteur et remplace celui qui était dirigé durant 12 ans par le professeur Anastasie Masanga Maphonda.
Moïse Mambuku
Commentaires
Enregistrer un commentaire