Le député national Papy Mantezolo : << Je suis en danger, des policiers sont venus photographier ma résidence de Soyo à Matadi>>
Le député national Papy Mantezolo a déclaré, au cours d'une interview accordée le lundi 24 août, à la radio Top Congo, que l'insécurité est devenue permanente dans sa vie ces derniers jours.
L'élu du territoire de luozi a fait savoir que trois policiers du commissariat provincial sont allés photographier sa résidence de Soyo à Matadi pour des raisons qu'il ignore.
"Il y a des gens qui sont venus dans ma résidence de Soyo à Matadi au bord d'une voiture Ketch, ils sont venus spécialement pour photographier mon domicile, je ne sais pas pourquoi, malheureusement pour eux, la personne qui les a conduit, c'est mon ancien chauffeur, a-t-il dit.
Et d'ajouter : "L'insécurité est permanente dans ma vie, je suis en danger. Je viens de saisir l'auditorat général pour déposer une plainte, parceque ces gens sont des policiers, le chauffeur les a pris au niveau du commissariat provincial de la police, ils étaient à 3 au premier tour, ils sont entrés, ils ont pris des photos et ensuite ils sont partis. Au deuxième tour ils sont revenus à 7 avec le même chauffeur et ils ont lancé des menaces contre moi en disant "Mantezolo qu'il soit calme il aura sa suite après", c'est en ce moment que le chauffeur a eu peur en écoutant ces paroles. Le procureur supérieur de notre ville de Matadi est saisi".
Rappelons que Papy Mantezolo a été l'une des têtes d'affiche lors de la marche Anti-Matubuana organisée le 31 juillet dernier par quelques députés du Kongo Central. Cette marche était perturbée par les éléments de la police.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire