Le député national Papy Mantezolo : << Je suis en danger, des policiers sont venus photographier ma résidence de Soyo à Matadi>>




Le député national Papy Mantezolo a déclaré, au cours d'une interview accordée le lundi 24 août, à la radio Top Congo, que l'insécurité est devenue permanente dans sa vie ces derniers jours.

L'élu du territoire de luozi a fait savoir que trois policiers du commissariat provincial sont allés photographier sa résidence de Soyo à Matadi pour des raisons qu'il ignore.

"Il y a des gens qui sont venus dans ma résidence de Soyo à Matadi au bord d'une voiture Ketch, ils sont venus spécialement pour photographier mon domicile, je ne sais pas pourquoi, malheureusement pour eux, la personne qui les a conduit, c'est mon ancien chauffeur, a-t-il dit.


Et d'ajouter : "L'insécurité est permanente dans ma vie, je suis en danger. Je viens de saisir l'auditorat général pour déposer une plainte, parceque ces gens sont des policiers, le chauffeur les a pris au niveau du commissariat provincial de la police, ils étaient à 3 au premier tour, ils sont entrés, ils ont pris des photos et ensuite ils sont partis. Au deuxième tour ils sont revenus à 7 avec le même chauffeur et ils ont lancé des menaces contre moi en disant "Mantezolo qu'il soit calme il aura sa suite après", c'est en ce moment que le chauffeur a eu peur en écoutant ces paroles. Le procureur supérieur de notre ville de Matadi est saisi".

Rappelons que Papy Mantezolo a été l'une des têtes d'affiche lors de la marche Anti-Matubuana organisée le 31 juillet dernier par quelques députés du Kongo Central. Cette marche était perturbée par les éléments de la police.


Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé