Mazembe de Kasangulu: <<C'est un honneur pour moi de parler aujourd'hui de cette équipe que j'ai vue naître>> (Coach Daouda Lupemba)





L'actuel entraîneur de l'AS Maniema union Daouda Lupemba a salué, au cours d'une interview accordée à Kongo News le vendredi 21 août dernier, la montée historique du Tout Puissant Mazembe de Kasangulu au championnat national de football de deuxième division de la république démocratique du congo.

Le nouvel entraîneur des vert et noir de kindu est honoré de voir Mazembe faire une ascension fulgurante en 3 ans d'existence.

"S'il faut parler en terme de famille, Mazembe de kasangulu est un enfant pour nous puisqu'on a vu la naissance de l'équipe, on a participé d'une manière ou d'une autre à sa formation, sa préparation et nous ne pouvons qu'être contents de sa montée en Ligue 2. C'est un honneur pour moi de parler aujourd'hui de cette équipe que j'ai vue naître. Notre souhait c'est de le voir encore plus haut", a-t-il déclaré.

Les dirigeants des corbeaux de kasangulu ont jeté leur dévolu sur le chevronné entraîneur Baudouin Lofombo (ancien sélectionneur des U-20 de la RDC, ndlr) pour diriger le staff technique lors de la prochaine Ligue 2. Daouda Lupemba a loué le choix.


"Le président du TPM (Léon Shako, ndlr) a une vision. C'est un projet pour lui avec des ambitions à court, à moyen et à long terme. Pour réaliser un tel projet, il faut toujours s'entourer des techniciens formés. Je salue la présence de mon grand frère Baudouin Lofombo, nouvel entraîneur de ce club. Ce dernier fait partie des meilleurs entraîneurs du pays", a-t-il renchéri.


Il convient de signaler que le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu existe depuis 2017 et il participera pour la toute première fois au prochain championnat national de football de deuxième division de la RDC.



Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé