Mbanza-Ngungu : Vive tention au quartier Loma quelques heures après l'assasinat de l'honorable Albert Nsimba à Matadi







L'assasinat de l'honorable Albert Nsimba a provoqué une vive tention ce matin au quartier Loma dans la ville de Mbanza-Ngungu au territoire portant le même nom.

Des routes barricadées dont la nationale numéro un, des pneus brûlés et pas de circulation depuis quelques temps. C'est avec beaucoup d'amertumes et de colères que bon nombre d'habitants de ce quartier ont appris la disparition de celui qu'ils considéraient comme l'unique leader du quartier et leur porte parole au niveau de l'hémicycle provincial.

" C'est intolérable, Papa Nsimba était comme notre père ici au quartier, on ne peut pas accepter des choses pareilles, il était quelq'un de bien, notre leader politique, en peu de temps qu'il a fait au niveau de l'assemblé provinciale ses actions étaient visibles ici au quartier Loma. Maintenant il est parti d'une manière horrible, nous demandons à la justice de mener minutieusement ses enquêtes pour que ces bandits soient arrêtés et subir la rigueur de la loi." A déclaré un manifestant retrouvé sur place


Rappelons que, l'honorable Albert Nsimba a été assassiné ce samedi 15 Août vers 3h du matin dans sa résidence de Soyo à Matadi par des bandits à mains armées. Son corps est gardé actuellement à la morgue de Kinkanda. Albert Nsimba a grandi dans ce quartier de Mbanza-Ngungu et il était le premier suppléant du gouverneur Atou Matubuana au niveau du premier organe délibérant de la province.

Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé