Kisantu: la fondation Mayeto stars internalionale organise une formation en échographie





La fondation Mayeto stars internationale a organisé, du 21 au 27 septembre 2020 à kisantu dans la province du kongo central, une formation en échographie.

Les échographistes qualifiés ont formé durant sept jours les médecins venant de Kinshasa, kisantu et Mbanza-Ngungu. Cette formation vise à diminuer le taux de mortalité de la population dû au mauvais diagnostic.

"Bon nombre d'établissements médicaux à travers le pays comptent des appareils d'échographie malheureusement il y a une pénurie d'échographistes qualifiés pour bien les manipuler. La fondation mayeto en collaboration avec le groupe rivière a eu l'initiative d'organiser cette formation en vue de diminuer le taux de mortalité des congolais dû au mauvais diagnostic. Nous avons choisi la cité de kisantu puisqu'elle abrite une grande universitaire qui forme des médecins(UK ndlr). Par la même occasion, nous avons invité les femmes enceintes et les hommes qui souffrent de prostate à se consulter gratuitement. Cette consultation a permis aux apprenants de pratiquer toutes les théories sur l'échographie apprises durant sept jours. Des certificats de réussite ont été remis aux nouveaux échographistes", a indiqué Muller Mayeto président de la fondation Mayeto stars internationale au cours d'une interview accordée à kongo news.

Signalons que la fondation Mayeto stars internationale va organiser dans les mois qui viennent une nouvelle formation en échographie à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé