Kongo Central : l'insécurité bat son plein dans la ville de Boma






La ville de Boma fait face ces derniers jours à la recrudescence de l'insécurité. Pour le député national Adrien Phoba, l'insécurité devient grandissante dans ce coin de la province du kongo central. 

L'élu de Boma l'a fait savoir ce lundi 14 septembre au cours d'une interview accordée à la radio top congo.

"L'insécurité bat son plein dans plusieurs villes de la RDC. Dans la ville de Boma, un prête de l'église catholique du diocèse de Boma a été visité dans la nuit de samedi à dimanche par des hommes armés non autrement identifiés. M. l'abbé innocent Muanda a reçu deux balles sur ses jambes et des coups de poignards sur sa tête, son état de santé est très critique. L'un de ses assaillants a été capturé et brûlé vif par des inconnus", a dit sur top congo FM Adrien Phoba.

Et d'ajouter: "Il ne passe jamais des nuits sans qu'il y ait mort d'homme à Boma, causée par des criminels et curieusement ses attaques se font toujours au kilomètre 8, l'un des coins de la ville, aujourd'hui annexé dans le territoire de Muanda dont l'administrateur  habite à plus de 120 kilomètres et celui-ci ne sait pas interveni. Des démarches sont faites en vue d'intégrer le kilomètre 8 dans Boma. Nous avons introduit une correspondance au ministère, qui a la décentralisation dans ses attributions dans le but de reprochement de l'autorité envers sa population".

Le député national Adrien Phoba a sollicité une jeep d'intervention rapide auprès du ministre de l'intérieur pour permettre à la police de Boma d'arriver à l'heure dans les lieux de crimes afin d'éradiquer l'insécurité grandissante qui bat son plein dans cette ville portuaire.

Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé