Le député national Pierre Nsumbu: <<nous allons tout faire pour inscrire les problèmes qui concernent le territoire de Mbanza-Ngungu dans le budget de 2021>>
La session parlementaire s'ouvre ce mardi 15 septembre à Kinshasa. La plénière inaugurant la session ordinaire de septembre aura lieu à 11h30 dans la salle des congrès du palais du peuple. Cette session est, comme toutes les sessions de septembre, budgétaire. Les honorables députés nationaux sont invités à prendre part à cette plénière.
Au cours d'une énième interview accordée le lundi 14 septembre à la rédaction de Kongo News, le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, a fait savoir que des efforts seront encore fournis pour inscrire les problèmes du territoire de Mbanza-Ngungu dans le budget de 2021.
"De notre part, nous allons tout faire pour inscrire le plus grand projet, les problèmes qui concernent le territoire de Mbanza-Ngungu dans le budget de 2021. Nous avons réussi à inscrire certaines routes dans le budget de 2020 mais vous allez constater qu'avec le problème de la pandémie de Covid-19, le gouvernement n'a pas été capable certainement de réaliser des recettes qui lui permettrait d'effectuer ces travaux là", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Nous allons encore repartir pour faire en sorte qu'on puisse de nouveau inscrire ces matières dans le budget de 2021 et nous allons veiller à ce qu'on fasse le suivi. J'espère que l'année 2021 sera meilleure et je suis persuadé que le coronavirus va s'estomper pour que le gouvernement travaille réellement afin de réaliser les travaux que le peuple congolais en général attend et la population du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier".
Signalons que le député national, élu du territoire de Mbanza-Ngungu Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, a profité de ses vacances parlementaires pour offrir des vivres aux élèves finalistes de 6ème du secteur de Gombe-Sud en pleine épreuves d'examen d'Etat.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire