Matadi: l'hôpital provincial de kinkanda doté des équipements de lutte contre le Covid-19
Equity Bank, via le fond national de solidarité, a offert, ce mardi 22 septembre, des équipements de lutte contre la pandémie de coronavirus, à l'hôpital provincial de kinkanda de Matadi dans la province du kongo central.
Ce don est essentiellement composé des gants, masques, visières, lunettes de protection , combinaisons médicales , couvre-chaussures et blouses chirurgicales.
Cette cérémonie de remise des kits de lutte contre la propagation du Covid-19, s'est déroulée en présence du ministre provincial de la Santé Nestor Mandiangu qui représentait le gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki, du directeur de l'institution Bancaire Equity, du Coordonnateur du Fond National de Solidarité, du chef de Division Provinciale de la sante, du Médecin Directeur de l'hôpital Provincial de Kinkanda et plusieurs professionnels de santé.
"Ce geste s'étend sur plusieurs parties de la province touchées par la pandémie de coronavirus avec intérêt de le rendre irréversible", a dit laconiquement le directeur d'Equity Bank.
Pour sa part, le Médecin Directeur de l'hôpital Provincial de Kinkanda s'est dit satisfait du geste.
"Je suis satisfait du geste. C'est vraiment salvateur et je suis sûr que ça va faciliter les interventions en cette période de pandémie. Je saisis l'occasion pour faire un plaidoyer au donnateur de penser également à la réhabilitation de la chirurgie de notre hôpital plongée dans un état de délabrement avancé", a-t-il déclaré.
Tout s'est clôturé par une visite des installations sanitaires de l'hôpital provincial de Kinkanda qui connaissent le même problème.
Frédéric Le Mérite Nkedi
Commentaires
Enregistrer un commentaire