Mbanza-Ngungu-ESU: le nouveau président et porte-parole des étudiants de l'ISP investi












Roger Kufulu peut désormais exercer ses fonctions, 24 jours après son élection à la tête du collège des étudiants de l'ISP Mbanza-Ngungu. 

Le nouveau président et porte-parole des étudiants de l'Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu a été investi ce mercredi 30 septembre 2020, au cours d'une cérémonie grandiose qui s'est déroulée dans l'amphithéâtre frère Zuza Bola devant plusieurs autorités académiques dont le directeur général de la dite institution le Professeur Evariste Lusala.

Roger Kufulu en sa qualité du nouveau président et porte-parole des étudiants a promis de:

" Respecter et faire respecter les lois du pays, les textes régissant d'enseignement supérieur et Universitaire, le règlement intérieur de l'ISP Mbanza-Ngungu, les autorités académiques, le personnel académiques, scientifiques,  administratifs,  techniques et ouvriers ainsi ses camarades étudiants".

Pour sa part, le président sortant Julien Onga qui a profité de cette occasion pour rappeler que son bilan est presque parfait.

"Nous disons que le bilan de notre mandat est positif, néanmoins nous rappelons à l'auguste assemblée que le climat socio-politique qui a suscité un sceptisme dans toutes les couches de la population a perturbé le déroulement des activités promises par le collège des étudiants, précisément les échauffourées lors des discussions des frais académiques et la présence de la covid-19. Cette situation inédite qui est venue paralyser  presque tout le monde et par conséquent, aucun rattrapage n'etait possible", a-t-il déclaré.


Au nom des membres du comité de gestion de l'ISP Mbanza-Ngungu et à son nom propre le directeur général de cette institution, le professeur Evariste Lusala a pris acte de l'engagement de ce  nouveau président du collège des étudiants,  celui de rendre service à la communauté de l'ISP en général et à la communauté estudiantine en particulier et lui a rappelé les tâches qu'il doit accomplir.


"Vous vous emploierez à respecter et faire respecter les lois du pays, les textes régissant d'enseignement supérieur et Universitaire, le règlement intérieur de l'ISP Mbanza-Ngungu, les autorités académiques, le personnel académiques, scientifiques,  administratifs,  techniques et ouvriers ainsi que vos camarades étudiants. vous consacrez tous vos efforts  à défendre à tout temps l'image et les couleurs de notre alma mater", a rappelé le directeur de l'ISP Mbanza-Ngungu.

Rappelons que Roger Kufulu est étudiant en première licence au département de français latin. Il a été élu président et porte-parole des étudiants le 6 septembre 2020 avec 72 % des voix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé