Mbanza-Ngungu-ESU: Roger Kufulu élu président et porte-parole des étudiants de l'ISP
Roger Kafulu est le nouveau président et porte-parole des étudiants de l'Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu. La commission électorale de l'ISP a procédé, le samedi 5 septembre, aux élections du nouveau dirigeant du collège des étudiants de ladite institution.
Ces scrutins se sont déroulés dans l'amphithéâtre Frère Zuza Bola, qui a reçu une foule, composée essentiellement des étudiants venus spécialement pour soutenir leurs candidats dans le traditionnel débat contradictoire.
4 Candidats, tous en première licence, se sont alignés dans ces élections, une première depuis plus de 3 ans. Il s'agit donc de: Kufulu Mandunu Roger du Département de Français, Nsakala Lengo Gessé du Département de Physique, Nsimba Sangala Don Rodrigue du Département d'Anglais
et Senzele Basaula Guylain du Département de Physique
Sur les 141 votants, dont 136
Bulletins et 5 nuls, sans surprise, la logique a été respectée. Celui qui était pressenti dès le départ comme le grand favori de ces élections Roger Kufulu a survolé le débat en remportant ces votes avec 72 voix, loin devant son poursuivant direct Gessé Nsakala qui en a récolté que 31.
Rappelons que le nouveau président et porte-parole des étudiants de l'ISP Mbanza-Ngungu succède à Julien Onga du Département d'informatique.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire