Mbanza-Ngungu : Les familles endeuillées doivent organiser le recueillement au funérarium de la morgue pendant 30 minutes avant l'inhumation.








Dans un communiqué officiel rendu public, le samedi 5 septembre dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo News , l'administrateur ai du territoire de Mbanza-Ngungu Luc Makiadi Buka, informe toute la population de sa juridiction qu'en exécution de l'Arrêté Provincial N°090/BIS/CAB.GOUV/KC/089 du Kongo Central que, les pratiques relatives à la gestion de la dépouille mortelle sont interdites.

 Il s'agit donc: D'exposer les corps dans les espaces publics, organiser des espaces, salles pour des veillées mortuaires, transporter les corps dans les résidences familiales ou lieux de travail, et en fin transporter les cercueils contenant des corps par les mains, de la morgue au cimetière.

L'administrateur du Territoire a.i invite toutes les familles endeuillées d'organiser le recueillement à l'intérieur de la morgue au niveau du funérarium pour 30 minutes au maximum avant l'enterrement.

Pour votre gouverne, tout enterrement devant se faire dans un lieu autre que le cimetière, une dérogation doit être sollicitée au niveau du Territoire. La Police est chargée de veiller aux récalcitrants à ces mesures de sauvegarde contre la pandémie du Covid-19.


Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé