Kisantu : la Jeunesse de l'Espace Kongo organise ce samedi 31 octobre une conférence-débat sur l'apport politique des kongo dans le processus de l'indépendance de la RDC







La Jeunesse de l'Espace Kongo(JEK) va organiser le samedi 31 octobre 2020 à kisantu dans la province du kongo central, une conférence-débat. 
L'apport politique des kongo dans le processus de l'indépendance de la RDC, tel est le thème choisi pour cette conférence-débat qui sera animée par l'ancien gouverneur du kongo central et député national Simon Floribert Mbatshi batshia.

Pour Rodrigue Kilonga, coordonnateur de la Jeunesse de l'Espace Kongo, cette conférence-débat vise à réunir tous les Ne-kongo pour un développement du kongo central.

"Après la levé de l'état d'urgence dû à la pandémie de Covid-19 qui a secoué le monde entier ainsi que  la RDC, la Jeunesse de l'Espace Kongo qui est un cercle de réflèxion des jeunes kongo, vient de relancer ses activités. Celle-ci vise à mettre autour d'une même table les filles et fils kongo pour un idéal du bien être et le développement de l'espace culturel kongo. C'est ce qui justifie l'organisation d'une série des conférence-débat à travers toute la province du kongo central et Kinshasa", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Après la première conférence tenue à kasangulu le samedi 17 octobre, la JEK organise une deuxième le samedi 31 octobre prochain dans le territoire de Madimba plus précisément à kisantu dans la salle de spectacle du collège kubama Ex-CMS. Je saisis l'occasion pour lancer des invitations à tout le monde".

Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé