Kongo Central : la salle des plénières de l'Assemblée provinciale est baptisée "la salle Honorable Nsimba"






Le député provincial Albert Nsimba Sukami a reçu le mercredi 28 octobre au siège de l'organe délibérant provincial à Matadi, les derniers hommages officiels  après le retrait de son corps de la morgue de Kinkanda.

Le gouverneur de province Atou Matubuana, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les chefs d'entreprises, le personnel de l'Assemblée et du gouvernement Provincial, les membres de famille, amis et connaissances ont rehaussé de leur présence à la cérémonie.

Le président de l'Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba a bâptisé la salle des plénières "la salle honorable Nsimba" en vue d'honorer la mémoire de l'illustre disparu, assassiné le 15 août 2020 chez lui devant son épouse et ses enfants.

Pour le président de l'organe délibérant, Albert Nsimba a perdu sa vie pour une cause noble qui est la paix au kongo central. Il a invité la justice à poursuivre les enquêtes pour sanctionner les commanditaires de cet acte ignoble.

Pour rappel, le corps de Albert Nsimba Sukami a été acheminé le mercredi 28 octobre à la morgue de l'hôpital Nsona-Nkulu de Mbanza-Ngungu. Une autre cérémonie est prévue avant son inhumation le jeudi 29 août 2020 dans son village natal.

Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé