Kongo central : le président du sénat Alexis Tambwe promet à Anatole Matusila de s'impliquer pour rétablir l'ordre à l'Assemblée provinciale
Le président déchu de l'Assemblée provinciale du kongo central Anatole Matusila, accompagné du député provincial José Mambwini, a été reçu ce mardi 20 octobre par le président du sénat Alexis Tambwe Mwamba. La crise qui se vit à l'Assemblée provinciale était au cœur de l'audience qu'a accordée le président de la chambre haute à M. Matusila.
"Chez nous au kongo central, un groupe de personnes s'est introduit par infraction dans la salle de plénière pour organiser une réunion informelle à l'issue de laquelle le président et le vice-président de l'Assemblée provinciale ont été déchus. Nous sommes venus rencontrer le président du sénat pour lui informer de la situation qui prévaut au sein de notre organe délibérant afin que le sénat comme institution nous aide à résoudre cette crise. Le président Alexis Tambwe nous a promis qu'il va s'impliquer pour que l'ordre revienne à l'Assemblée provinciale", a dit Anatole Matusila au sortir de l'audience.
Pour rappel, 25 députés provinciaux avaient déchu le 02 octobre 2020 le président et le vice-président de l'Assemblée provinciale du kongo central. 4 jours plus tard, les mêmes députés avaient porté à l'unanimité Jean-Claude Mvuemba à la tête de cet organe délibérant.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire