Mbanza-Ngungu : la Force des Jeunes Leaders pour le Changement réclame l'élévation de Simon Kimbangu au rang de héros national et père des indépendances africaines
Le collectif des jeunes dénommé Force des Jeunes Leaders pour le Changement (FJLC) a, déposé le lundi 12 octobre, au bureau du territoire de mbanza-ngungu, un mémorandum réclamant l'illustre Simon Kimbangu au rang de héros national et père des indépendances des pays africains.
La délégation de la FJLC conduite par Chérubin Tamba a pensé honorer le grand prophète noir Simon Kimbangu à l'occasion de la journée du 12 octobre marquant sa mort.
Ce mémorandum a été lu par le coordonnateur adjoint de cette association Floryant Dikizeyiko.
"Nous voulons l'érection d'un monument dans la ville province de Kinshasa en vue d'immortaliser cette éminente personnalité dans la mémoire collective, la prise en charge de la construction et la réhabilitation de différents sites historiques regorgeant les traces de son parcours. Changer, si possible l'appellation du territoire de Mbanza-Ngungu en territoire de Kimbangu, c'est-à-dire dire un territoire ingénieux tel que signifie son nom. Nous exigeons également que les dates du 12 septembre et surtout 12 Octobre qui est le jour de sa mort, soient déclarées fériées chomées et payées et en fin d'initier des recherches, des conceptions de tout support ( Bandes dessinées, documentaires ) pouvant avantager verte figure de proue symbolisant la fierté nationale", a-t-il lu.
L'administrateur a.i de territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi a, après avoir reçu ledit mémo, félicité ce collectif pour cette façon pacifique et respectueuse de procéder et leur a promis que ce mémorandum sera transmis à qui de droit.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire