Mbanza-Ngungu: la nouvelle présidente du Tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu Cécile Ntumba renouvele son serment de prise officielle de fonction





La nouvelle présidente du Tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu Cécile Ntumba Muanza a, ce samedi 03 octobre, renouvelé son serment de prise officielle de fonction.

 Cette cérémonie de grande envergure  a eu lieu devant le palais de justice de la ville de Mbanza-Ngungu, en présence des autorités politico-administratives locales, des autorités militaires, policières, des magistrats, avocats et défenseurs judiciaires de la place, dans une ambiance festive.


La nouvelle présidente du TGI, nommée sur  décision d'organisation judiciaire  N° 057/CCM/P/NK/2020 du 6 Août 2020,
a juré de :  << respecter la Constitution et les lois de la République démocratique du Congo, et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité les fonctions qui lui sont confiées ». 


 Comme il est de coutume, lors de la prestation du serment ou du renouvellement de serment du président au niveau du tribunal, Madame Cécile  a, elle aussi, adressé à l'opinion un discours sur un point de droit de son choix. Elle a choisi de traiter dans ce cadre les sujets relatifs à l'applicabilité de l'État de droit dans la sphère territoriale du Tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu.

 

Pour votre gouverne,  Cécile Ntumba Muanza est née le 18 mars 1974, mariée et mère de 3 enfants. Elle est licenciée en droit depuis 1998 à l'université de Lubumbashi. elle a une longue expérience du substitut du procureur et de greffier et a suivi plusieurs formations professionnelles tant au pays qu'à l'étranger entre 1998 et 2020. Elle remplace le juge président sortant Nicaise NABIRI Mubinini.


Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé