Mbanza-Ngungu: le Ministre national des ITPR Willy Ngopoos Sunhzel supervise les travaux de lutte contre deux érosions qui menacent la nationale N°1



Le Ministre national des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR ),
Willy Ngopoos Sunhzel est allé ce mercredi 01 Octobre superviser le déroulement des travaux de construction d'un collecteur avec un dissipateur d'énergie pour orienter les eaux à 200 mètres de deux érosions qui menacent énormément la route nationale N°1 à Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central.
Ces deux érosions, à savoir celle de la montagne Dilombele vers le quartier Loma et celle de la descente Kitemoko dans le quartier Noki ont progressé d'une manière spectaculaire et exigeaient des travaux de construction avant le retour de pluies pour éviter le pire.

Aussitôt informé, le ministre Willy Ngopoos Sunhzel, accueilli par le député national Pierre Nsumbu, n'a pas hésité à se déplacer et descendre sur terrain pour palper du doigt le déroulement de ces travaux qui sont exécutés par la société chinoise de SOPECO.

Rappelons que ces travaux ont été lancés dans l'érosion qui est située vers le quartier Loma dans la montagne Dilombele et ils vont se poursuivrent vers l'autre qui est sur la descente Kitemoko au quartier Noki. Ils ont débuté un jour après le cri d'alarme lancé par deux députés nationaux du territoire de Mbanza-Ngungu à savoir l'honorable Pierre Nsumbu et Jacques Lungwana qui étaient très inquièts après avoir réalisé le danger que représentait ces deux érosions

Gloire Munganga





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé