Savez-vous pourquoi le FCC pleure ses 2 juges? (Tribune du député national Fabrice Puela)
Savez-vous pourquoi le FCC pleure ses 2 juges?
1-Comme le Fcc ne contrôlerait plus la cour constitutionnelle, la majorité parlementaire Fcc ne pourrait plus destituer Félix. Ce dernier serait désormais libre de gérer le pays sans crainte d'être destitué.
2- Toutes les lois votées au parlement Fcc seront susceptibles de rejet par la Cour constitutionnelle si jamais elles violent la constitution (lois minaku et sakata )
3- Fatshi pourrait dissoudre l'Assemblée nationale et la cour constitutionnelle appuierait cette dissolution, toutes choses restant égales par ailleurs.
4- En 2023 si kabila dépose sa candidature, la cour constitutionnelle pourrait la rejeter sans ménagements.
5- Enfin, c'est la cour constitutionnelle qui proclame les résultats définitifs des élections. le Fcc ne pourrait plus tricher.
Voilà pourquoi les stratèges du Fcc sont en colère et veulent mettre le feu au pays à cause du contrôle de la cour constitutionnelle. Ils sont très agités. La Cour constitutionnelle c'est comme la tour de contrôle d'un aéroport !!!!! »
La question fondamentale que nous devons nous poser; pour arriver à contrôler la Cour constitutionnelle, faut-il poser des actes inconstitutionnels au nom de la politique? Que nos consciences nous jugent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire