UDPS/Cataractes : Héritier Botuli, l'homme providentiel de la ligue des jeunes
La ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération cataractes, est dirigée depuis le 07 juillet 2020 par Héritier Botuli Bonzengo. Il a succédé à Muller Mayeto.
Depuis sa nomination à la tête de la ligue des jeunes de l'UDPS du district des cataractes, Héritier Botuli a apporté un nouveau vent. Cette ligue se métamorphose au jour le jour.
Héritier Botuli a initié le 20 septembre 2020 l'opération "pas une sans l'UDPS". Cette opération a pour but d'implanter la ligue des jeunes du parti au pouvoir dans chaque coin du district des cataractes.
"Quand j'étais nommé président de la ligue des jeunes de l'UDPS du district des cataractes le 07 juillet 2020, j'avais présenté bon nombre de plans d'actions, notamment l'opération "pas une maison sans l'UDPS". Cette opération a pour objectif d'implanter la ligue des jeunes et de redynamiser notre parti politique dans tous les quatre coins de cataractes", a-t-il dit au cours d'une interview accordée à Kongo News.
Avant le lancement de l'opération "pas une maison sans l'UDPS", Héritier Botuli avait parmis aux cadres de la ligue des jeunes de l'UDPS/cataractes de suivre du 14 au 16 août 2020 à Mbanza-Ngungu, une formation de renfoncement des capacités.
"Nous avons demandé à la fédération de l'UDPS/cataractes que dirige Tadé-Etienne Mbundu Ndoki, de renforcer nos capacités en vue de bien réaliser notre tournée", a-t-il renchéri.
Durant son mandat, Héritier Botuli veut mettre fin à la division entre les les jeunes du district des cataractes.
"Je ferai tout pour unir tous les jeunes des cataractes. Je veux une jeunesse consciente qui va contribuer au développement de notre pays. Et pour les jeunes de l'UPDS/Cataractes, mon plus grand combat c'est que nous ayons des députés provinciaux et nationaux lors des prochaines élections. Je veux également que ces jeunes permettent au président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo de briguer un deuxième mandat", a-t-il conclu.
Signalons que le président de la ligue des jeunes de l'UDPS/cataractes Héritier Botuli Bonzengo a un parcours exceptionnel. Entre 2011 et 2019, il était le président de la ligue des jeunes de l'UDPS, section Mbanza-Ngungu. Il a également occupé le poste du vice-président de l'UDPS/cataractes en charge d'implantation, de mobilisation et des relations publiques de septembre 2019 à juillet 2020. Il est également président inter fédéral de la ligue des jeunes de l'UDPS du Kongo central et Coordonnateur national de l'ASBL Dynamique Base Mokonzi.
Dieu Nkembo
Commentaires
Enregistrer un commentaire