Kimpese: le complexe scolaire Baya se trouve dans un état exécrable





Le complexe scolaire Baya, est une école primaire située dans le secteur de Kimpese, au groupement Mankayi, dans le territoire de Songololo dans la province du kongo central.

Cette école se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé. Des salles des classes inachevées, des toitures détériorées dans certains locaux , des bancs inexistants, tel est le visage sombre qu'affiche présentement le complexe scolaire Baya.

Cet établissement scolaire donne une image d'un temple abandonné à son triste sort par ses disciples. L'éducation pourtant doit être transmise dans de bonnes conditions aux apprenants mais malheureusement ce n'est pas le cas pour les élèves qui fréquentent cette école primaire.

Les enseignants de la dite école affligés par l'état actuel de leur lieu de travail ont lancé un SOS aux autorités.

"Nous demandons aux autorités compétentes de Songololo en particulier et celles de la province du Kongo central en général de nous aider, il nous faut une solution urgente parce que nos enfants étudient dans de mauvaises conditions", a dit à Kongo News un enseignant retrouvé sur place.

hormis les problèmes de bâtiments, le complexe scolaire Baya est confronté par plusieurs autres difficultés, entre autres : Le manque des matériels didactiques.

Josué Muleli

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé