Kongo Central: le président de l'Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba appelle la population de sa province à soutenir le chef de l'Etat
Le président de l'Assemblée provinciale du kongo central, Jean-Claude Mvuemba a, au cours d'un échange avec les journalistes de Kimpese le lundi 16 Novembre, appelé la population du kongo central à soutenir le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo.
Le président de l'organe délibérant a estimé que les consultations initiées par le garant du bon fonctionnement des institutions de la république ont pour but d'éviter un échec à la fin de son quinquennat.
"Nous devons soutenir Félix Tshisekedi pour l'intérêt de la République", a-t-il laconiquement déclaré.
Interrogé au sujet de la remise et reprise à la tête de l'organe délibérant du Kongo central, l'honorable Président Jean-Claude Mvuemba n'était pas allé sur le dos de la cuillère. Pour lui, cela n'a jamais été fait parce que Mbuta Matusila, ancien président de l'hémicycle ne s'était pas présenté.
"Il n'était pas venu pour la remise et reprise. Mais quand je passe en route, c'est moi qu'on appelle président. Le chef de l'État m'avait invité à Kinshasa en ma qualité du président", a-t-il précisé.
Josué Muleli
Commentaires
Enregistrer un commentaire