Kongo central : la Snel sollicite l'accompagnement du gouvernorat afin d'obtenir les matériels du réseau basse tension de la cabine de Kolo-Kidezo





La cité de Kolo-Kidezo située dans le secteur de Boko(territoire de Mbanza-Ngungu) au Kongo central, sera bientôt électrifiée avec l'implantation de deux cabines MT/BT dont la première s'annonce imminente.

La Société nationale d'électricité (SNEL) de la province du Kongo central, sollicite l'accompagnement du gouvernorat afin d'obtenir les matériels du réseau basse tension de la première cabine qui sera installée en bas de poteau de la ligne moyenne tension 15 KV JVL et qui permettra la création au moins de deux départs et les extensions BT en vue de desservir la population.

"A cet effet, l'honneur nous échoit de vous informer de la mise très prochainement en service de la première cabine MT/BT pour alimenter une partie de la cité de Kolo-Kidezo. Pour ce faire, au vu de la teneur des échanges avec votre conseiller chargé des études Muller Mayeto, nous venons auprès de votre bienveillance autorité solliciter les matériels ci après: 1000 m de câble BT 3×1×70mm2 Alu+N; 1000m de câble BT 3×1×35mm2 Alu+N; et 500 m de câble BT 3×1×16mm2 Alu + N", peut-on lire dans une correspondance signée le par le Directeur régional Mpanzu Kiadi et le chef de division gestion des réseaux de distribution Mbenza Mvemba.

A noter que la seconde cabine sera ultérieurement implantée au quartier populaire de cette cité située approximativement à 2000 m de Nkolo JVL.

Initialement prévue pour ce mardi 15 mars, l'installation de la première cabine à Kolo-Kidezo est reportée à une date ultérieure. Ce report est dû au calendrier chargé du gouverneur a.i du Kongo central Justin Luemba qui devra personnellement assister à cette cérémonie.

Dieu Nkembo Wankebila

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé