Mbanza-Ngungu: célébration ce samedi d'une messe d'action de grâce en mémoire de Sindika Dokolo



Une messe d'action de grâce en mémoire de Sindika Dokolo a été dite ce samedi 28 novembre en la paroisse Sainte-Thérèse de Mbanza-Ngungu dans la province du kongo central.

Cette cérémonie a été organisée en vue de lui rendre des hommages dignes de son nom. Plusieurs autorités politico-administratives du kongo central ont pris part à cette messe notamment le gouverneur de province Atou Matubuana, le président de l'Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba et tant d'autres.

A en croire le représentant de la famille Dokolo Alphonse Mangiwu, le corps de Sindika Dokolo sera exhumé pour être finalement enterré dans la concession familiale à Mbanza-Ngungu où est inhumé son père Augustin Dokolo Sanu. Pour lui, les raisons relatives à la pandémie de Covid-19 n'avaient pas permis à ce que son corps soit ramené sur sa terre ancestrale.

Pour rappel, sindika Dokolo est décédé de suite d'une plongée maritime le jeudi 29 octobre 2020 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Il a été inhumé le mardi 17 novembre de la même année à Londres en Angleterre.

Marietta Lubanzadio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé