Lutte contre l'insécurité : des caisses seront installées dans des coins stratégiques de Mbanza-Ngungu pour permettre à la population de dénoncer les délinquants




L'insécurité bat son plein dans la ville de Mbanza-Ngungu. Elle est causée par les bandes de jeunes communément appelées "bases".
Ces délinquants sèment la terreur depuis un bon moment dans la ville tout empêchant la quiétude des paisibles citoyens. Ce phénomène commence à exaspérer tous les ngungois.

L'administrateur assistant du territoire de Mbanza-Ngungu Didier Nsiya a pris des mesures visant à mettre fin à cette insécurité grandissante. Dans les tout prochains jours, l'autorité numéro 2 de l'administration va procéder à l'installation des caisses dans des coins stratégiques pour permettre à la population de dénoncer tous les auteurs des actes ignobles.

"Nous avons le souci de mettre fin à l'insécurité. Raison pour laquelle nous comptons installer dès la semaine prochaine des caisses dans des coins stratégiques. Ces boîtes vont permettre à la population de déposer des bouts de papier dans lesquels seront mentionnés les noms de tous les délinquants. Nous vivons dans l'insécurité, trop c'est trop. Il faut impérativement traquer ces inciviques, a-t-il déclaré.

L'éradication de l'insécurité dans la ville de Mbanza-Ngungu est une affaire de tout le monde.

Marietta Lubanzadio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé