Kongo Central : la fondation Disikila milite pour l'amélioration des conditions de vie de la population









La fondation Disikila, est une association sans but lucratif. Elle existe depuis 2018 et a été créée par Joldy Disikila

Sa plus grande vision est celle d'améliorer les conditions de vie de la population congolaise en général. En 3 ans seulement d'existence la fondation Disikila compte déjà dans son actif pas moins de dix  actions de grandes envergures, dont la plus récente était dans le domaine de l'emploi. Dans le souci d'apporter de l'emploi aux jeunes par l'entrepreneuriat afin d'éradiquer la pauvreté et le chômage, Joldy Disikila et sa fondation avaient  organisé en 2020 un atelier de renforcement de capacités Managériales et Opérationnelles de 100 jeunes, parmi eux des  filles-mères à Kinshasa et au Kongo Central présicement dans la ville de Mbanza ngungu afin de les encourager à la création de richesses.

"Pendant que la RDC  connait depuis des années une régression horrible sur le plan social, il y a des compatriotes qui ne dorment pas et qui travaillent pour redonner de l'espoir à la population congolaise à leur propre manière. Coup de chapeau à cette fondation et son fondateur" A commenté un internaute sur une publication que notre rédaction a retrouvé sur la page Facebook de cette fondation




Rappelons que les actions de la fondation Disikila ne se limitent pas seulement dans le domaine de l'emploi, elles touchent aussi d'autres axes d'interventions stratégiques, à l'instar de l'environnement, de l'éducation où elle procède à l'assistance scolaire des élèves, la remise des objets classiques et paiement de frais scolaire pour les enfants vivants avec handicap et les personnes en situation difficile (orphelins, veuves, handicapés…). L'axe de la Santé, conformément aux objectifs de Développement Durable, elle sensibilise sur les épidémies, Ebola, Covid-19 et sur les maladies comme Sida, grepanositose, la prise en charge de malades de 3 ème âge & remise des dons au home de vieillards. elle compte procéder aussi dans un avenir proche au lancement d’un projet portant sur la création d'une mutuelle de santé et de promotion sociale à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central pour améliorer durablement l'accès aux soins de santé de la population.


Gloire Munganga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé