Kongo Central : "un stade de football va être construit cette année à mfuki à kisantu"(Flavien Kiwulu 1er vice-président de la LIFKOCE)



La province du kongo central connait d'énormes difficultés en ce qui concerne le secteur sportif. La discipline la plus populaire n'est autre que le football. Les pratiquants de ce sport roi sont exaspérés par le manque d'infrastructures viables.

A en croire le premier vice-président de la Ligue de Football du Kongo Central (LIFKOCE) Flavien Kiwulu, quelques solutions ont été trouvées pour tous les amoureux du ballon rond et pratiquants qui souhaitent voir dans la province du kongo central des stades répondant aux normes.

"J'ai l'immense plaisir d'annoncer à tous les bakongo que nos stades sont inscrits dans l'édit budgétaire de 2021. Le stade papa kitemoko de Mbanza-Ngungu quoi qu'il soit privé et le stade Sokol de Boma seront réhabilités. un stade de football va être construit cette année à mfuki à kisantu. La pose de la première pierre sera faite dans les jours qui viennent. Pour l'exécution de ces grands travaux, il y a déjà des pourparlers entre le gouvernement provincial et les partenaires. Le gouverneur de province Atou Matubuana aura un grand devoir de relever le défi avec la réhabilitation et la construction de ces stades afin de permettre à la jeunesse de retrouver le sourire perdu", a-t-il dit.

Le premier vice-président de la LIFKOCE flavien Kiwulu a annoncé que les travaux de parachèvement du stade Lumumba de Matadi vont reprendre avant le mois de mars.

"Nous le savons tous que l'Assemblée provinciale a déjà autorisé le gouvernement provincial a effectué un prêt dans une banque pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Tout est bloqué au niveau de la procédure. C'est l'administration et c'est tout un processus. Ayons nos apaisements. Avant le mois de mars de l'année en cours, nous allons voir le démarrage des travaux de parachèvement dudit stade", a-t-il renchéri.

Dieu Nkembo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kasangulu: le prix de la morgue de l'hôpital masa attire bon nombre de kinois

Kongo Central-ESU: Guy Wanlongo devient le 12ème professeur permanent de l'Université Kongo

Kongo Central : la 4ème édition du trophée kongo est prévue cette année, voici les critères pour être nominé