Kongo Central : "le stade papa kitemoko de Mbanza-Ngungu sera réhabilité en 2021, il est inscrit dans le budget" (Flavien Kiwulu 1er vice-président de la LIFKOCE)
La nouvelle doit faire plaisir non seulement à la population de Mbanza-Ngungu mais également à tous les Kongo.
Le stade papa kitemoko situé dans la ville de Mbanza-Ngungu dans la province du kongo central se trouve dans un état défectueux. Ce dernier fait partie des priorités du gouvernement provincial en 2021 en ce qui concerne le secteur sportif. Le dossier de ce stade de 14 000 places est inscrit dans l'édit budgétaire de cette année et connaîtra une grande réhabilitation.
C'est le 1er vice-président de la Ligue de Football du Kongo Central Flavien Kiwulu qu'il a annoncé au cours d'une interview accordée le lundi 4 janvier à Kongo News.
"Le gouvernement provincial est déjà en pourparlers avec des partenaires qui vont appuyer la réalisation de ces grands travaux. Quoi qu'il soit privé, le stade papa kitemoko de Mbanza-Ngungu sera réhabilité en 2021, il est inscrit dans le budget", a-t-il déclaré.
L'affaire de ce stade a été déjà récupérée par le gouvernement provincial puisque le gouvernement central n'a pas été en mesure de concrétiser l'accord de la cession trouvée avec la famille le 21 avril 2013.
"Le gouvernement central n'a pas trouvé les moyens financiers (750 000$ ndlr) pour acheter ce stade. Depuis 2014, à l'époque j'étais conseiller au ministère des sports, le gouvernement provincial a récupéré le dossier. Si jusqu'à ces jours rien est fait, il faut comprendre que c'est une procédure. Espérons qu'avec la vision du chef de l'État et l'engagement du gouverneur de province, une solution sera trouvée. Je dois vous informer que si l'État congolais n'a pas pu s'approprier du Stade papa kitemoko, c'est à cause de la mauvaise volonté de Matata Ponyo qui était à l'époque 1er ministre. Il n'a pas voulu que Daniel Mukoko Samba ministre du budget ait des points chez lui", a ajouté le 1er vice-président de la LIFKOCE.
Signalons que le stade Sokol de Boma est inscrit dans le budget de l'année 2021 et sera également réhabilité.
Dieu Nkembo
Très bien cher confrère. Espérons bque ça ne soit pas des paroles de propagande.
RépondreSupprimerTrès bien cher confrère. Espérons bque ça ne soit pas des paroles de propagande.
RépondreSupprimer