Mbanza-Ngungu : l'honorable Pierre Nsumbu monte au créneau et fustige le silence des autorités pour l'enterrement des corps des sinistrés des pluies diluviennes
Les jours passent et les familles des sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la ville de Mbanza-Ngungu dans la nuit de mardi 01 à mercredi 2 et celle de mercredi 2 à jeudi 3 décembre 2020, endurent un calvaire incommensurable.
Ces familles dont l'une d'entre elles a perdu 7 de ses membres le même jour du drame, ont vu les corps de leurs frères et sœurs restés dans la morgue de l'hôpital général de Nsona-Nkulu pendant 1 mois, le tout dans un silence total des autorités compétentes.
Plus de 30 jours après, aucune réaction du gouvernement provincial, certaines sources estiment que ce dernier attend le mot d'ordre du gouvernement central pour enterrer ces corps.
Ce dimanche 10 janvier 2021, le député national élu du territoire de Mbanza-Ngungu Pierre Nsumbu s'est révolté. L'élu de Mbanza-Ngungu a haussé le ton en fustigeant cette attitude des autorités compétentes qu'il qualifie d'ailleurs de la cruauté humaine.
"Je suis profondément scandalisé par cette situation, je lance un appel pathétique à toutes les personnes de bonne volonté en général et aux ba Kongo en particulier de se lever comme un seul l'homme pour offrir une sépulture digne à nos compatriotes victimes de l'intolérance et de la cruauté humaine. je demande au président de la République Félix Antoine Tshisekedi d'ordonner le gouvernement central en collaboration avec le gouvernement provincial de résoudre sans délai cette situation," a-t-il déclaré.
Rappelons que Pierre Nsumbu reste le député national du territoire de Mbanza-Ngungu qui se bat bec et ongles pour dénoncer les différents problèmes qui rongent la population de sa circonscription.
Gloire Munganga
Commentaires
Enregistrer un commentaire